logo Ministry of Foreign Affairs
Cezayir Demokratik Halk Cumhuriyeti
Cezayir Başkonsolosluğu İstanbul

Procédure de demande de Visa pour entrer en Algérie

Remarques importantes:

  1. Les demandes de visa sont déposées au Consulat Général d'Algérie à Istanbul, sans rendez-vous préalable, du lundi au vendredi ;  de 9h30 à 12h00. Les passeports peuvent être récupérés de 14h00 à 15h30.
  2. Les demandeurs de visa sont tenus de présenter leurs demandes en personne ou par l'intermédiaire des mandataires officiels de leurs représentants ou par l'intermédiaire d'une agence de voyage.
  3. Le visa d'affaires est accordé aux voyageurs en Algérie dans le but de faire des affaires, comme assister à des réunions, participer à des événements économiques ou prospecter le marché et explorer des opportunités de partenariat avec des opérateurs économiques. Ce type de visa n'offre en aucun cas le droit d'exercer un travail ou une activité rémunérée. Si le contraire est prouvé, le titulaire du visa perd tout type de protection.
  4. Les entreprises qui envisagent d'envoyer des groupes de salariés pour des missions d'assistance ou de fournir des prestations d'installation et de maintenance sont tenues de demander un visa de travail temporaire si la durée n'excède pas 03 mois, ou un visa de travail dans les autres cas.
  5. Les formulaires de demande doivent être remplis en ligne de manière claire et précise et des photos (4,5 cm * 3,5 cm) doivent être jointes comme indiqué sur le formulaire. Les formulaires incorrects, non remplis, peu clairs ou non imprimés seront rejetés.
  6. Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges.
  7. Les frais de visa sont payés en espèces et sont fixés en fonction des nationalités des passeports, de la période accordée et du nombre d'entrées.
  8. Pour des cas particuliers, le Consulat général peut demander des documents supplémentaires.
  9. Tous les visiteurs voyageant dans le sud du pays ayant réservé auprès d'agences de voyages autorisées pourraient obtenir un visa à leur arrivée dans les aéroports et les frontières terrestres avec une validité de 30 jours, au lieu de passer par les procédures de visa normales. Les Wilayas (Provinces) concernées par ces mesures sont les suivantes : Adrar, Illizi, Bechar, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbas, Tindouf, Timimoun, Toggourt, Djanet, Ain Salah, Al-Bayad, Al-Oued, Al-Djelfa, Al- Menia, El-M'ghaier, El-Naama, Ouled Djellal, Biskra, Tamanrasset, M'sila, Ouargla, Ain-Guezzam, Ghardaïa, Laghouat
Tüm hakları saklıdır - Dışişleri Bakanlığı ve Yurtdışı Ulusal Toplum - 2023